samedi 6 décembre 2014

Dépression pré-partum ou saisonnière?

On dit que ça prend un village pour élever un enfant... Je suis en manque de village. Je me sens bien seule avec mon terrible 2 et mon F****** 4. À la fin de la journée, je suis à boutte et j'ai juste hâte qu'ils aillent se coucher... Une chance que j'ai ma mère et la halte-garderie de l'Espace-Famille Villeray. 

Je ne sais pas trop si c'est mon 32 semaines de grossesse qui me rentre dedans, ou le fait que j'ai des contractions à longueur de journée, mais la patience n'est plus au rendez-vous. Mon chum travaille comme un malade, je suis donc seule le jour, la fin de semaine et 3 soirs de semaine avec mes deux cocos que j'aime mais qui tirent tout mon jus. Si je m'étais dit que mes enfants ne me verraient pas pleurer, c'est raté. Quand je suis à boutte ou en colère, je pleure... Je suis faite de même. 

Alors oui, je cherche une garderie à temps plein parce que sinon, je vais virer folle et je ne peux imaginer l'arrivée d'un autre coco qui me demandera aussi toute mon énergie, mon temps et mon amour. Retour à la case départ. J'ai dû admettre mon incapacité à garder mes petits amours avec moi à la maison comme je le souhaitais. Je ne suis pas une bonne maman à temps plein, exit l'éducation bienveillante... (Pause de 60 minutes le temps d'endormir mes cocos...) J'embarquerai même pas dans le sujet du sommeil, je suis tellement à boutte de lire tous les experts en la matière. Moi, je choisis la technique qui fait qu'on dort toute la gang un minimum d'heures pour être relativement heureux. Dans un lit simple, un lit double, par terre, moi tant que je dors jusqu'à 6 heures, la vie est belle. Non, ce qui me fait vraiment chier, c'est que si c'est papa qui les couche, ça prend en moyenne 5 minutes et quand il n'est pas là, voir plus haut. Ça me met tellement en ta... pis en même temps, je suis incapable d'en laisser pleurer un. Je veux rien savoir du 5-10-15, de Brigitte Langevin et autre gourou du sommeil, je suis certaine que ça a fucké mon fils quand il était tout petit et qu'on a tenté différentes techniques pour l'aider à dormir seul. Trois ans et demi plus tard, il dort à côté de mon lit toutes les nuits. Pourtant, il faisait ses nuits à 6 mois...

L'hiver y est peut-être aussi pour quelque chose... Sortir dehors, ça prend en moyenne 45 minutes. Mes enfants haïssent l'hiver. Pis l'hiver enceinte, c'est pas trippant non plus je dois admettre. Je suis comme au sommet de mon sentiment de grosse patate quand je mets mon manteau d'hiver. 

Bref, avant de faire une dépression pré-partum, faut que je trouve une garderie au p.c.

PS: Une chance qu'ils sont cute...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire