mardi 18 novembre 2014

Pas de nouvelle, bonne nouvelle!

On parle moins de ce qui va bien... C'est vrai, ça m'a toujours fasciné la priorité que l'on donne à dire ce qui va mal comme si on était un peu moins intéressant quand ça va bien. Alors oui, ça va bien. On s'adapte à notre nouvelle routine. Je me questionne encore un million de fois par jour à savoir si j'ai pris la bonne décision pour Renaud, s'il ne s'ennuie pas de ses amis, mais la vérité, c'est qu'on est pas mal bien. La vie est relaxe quand il n'y a rien qui presse et c'est un beau cadeau à offrir à des enfants. Qu'ils en profitent car ce ne sera pas toujours ainsi.

Je suis fascinée par le besoin de mon plus jeune d'être AVEC moi. Je vais à la salle de bain et il apporte ses jouets pour m'avoir bien en vue. Je me dis qu'il devait s'ennuyer en maudit quand il était à la garderie. Je me questionne à savoir si j'ai fait quelque chose de travers pour avoir des enfants aussi dépendants de leur maman ou si tous les enfants sont un peu ainsi. 

Par contre, cette nouvelle vie au quotidien avec mes enfants me fait réaliser à quel point notre société n'est pas conçue pour accueillir les familles qui font le choix de garder leurs enfants à la maison jusqu'au préscolaire. Il y a des activités avec bébé, mais je fais quoi avec mes plus vieux? Une chance qu'il y a l'Espace Famille Villeray. La Halte-garderie me permet d'avoir un petit répit et sinon, les enfants de tous âges sont toujours les bienvenus aux déjeuners-causeries. Parce que pour le reste, j'ai souvent l'impression de déranger. Bon, je dois admettre que je n'ai pas ce que l'on pourrait appler des enfants sages comme des images. Ce sont des garçons, ils ont 22 mois et 3 ans et demi et ils déplacent de l'air. C'est peut-être moi aussi qui a l'impression de déranger et qu'au fond, les autres s'en fouttent un peu!

Pour celles qui se demandent si ma vie est plate, la réponse est non, mais faut aimer jouer et s'organiser. Le matin, on a des réveils alpin (6h30, c'est quand on est chanceux!). Une chance, ils sont capables de jouer ensemble jusqu'à ce que maman soit assez réveillée pour avoir envie de sortir (9h). Alors, on sort jouer dehors (au parc, marcher, faire des commissions, peu importe, on prend l'air). Des fois on voit des amis, il y a aussi l'heure du conte tous les mercredis matin à la bibliothèque Marc Favreau. On va à la pataugeoire aux deux semaines et le vendredi matin, c'est comptines et frimousses. En pm, une chance qu'ils font dodo! J'en profite souvent pour dormir aussi. Cette grossesse-ci m'épuise et je n'y arriverais pas sans la sieste de l'après-midi. Après le dodo, des fois on sort, mais souvent on reste à la maison et on fait du bricolage, on joue aux autos, on fait des casse-tête!

Bref, les journées passent vites! Quand mon chum est là, j'apprécie le répit que ça me donne. Ça me permet de continuer ma pratique de yoga et d'avoir des conversations et des activités d'adultes, ce que j'apprécie énormément! Je ne sais toujours pas si j'y arriverai avec un petit bébé... à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire