jeudi 6 novembre 2014

Adaptation

Adaptation... C'est pas mal le mot qui décrit le mieux comment je me sens en ce moment. J'ai de grands moments de doute à savoir si j'ai pris la bonne décision de garder mes cocos avec moi, à temps plein à la maison et des journées comme aujourd'hui arrivent et donnent tout leur sens à ma décision.

Les deux journées précédentes avaient été exigeantes pour la patience de la maman que je suis. Il faut dire que j'avais dû faire garder les cocos pour quelques heures lors de ces deux journées, alors peut-être y était-ce pour quelque chose dans l'énergie extrême qu'ils dégageaient et l'intensité du besoin de maman de mon plus jeune. Qui sait?

Aujourd'hui, malgré un réveil alpin de mon plus jeune (4h52), on a passé une très belle journée. Ce matin, les cocos ont joué sans chicane jusqu'à 9h30 (ça n'arrive pas souvent). Après, on est allé au parc et à la pataugeoire intérieure (Père Marquette). Ça, c'est vraiment géniale!!! Les gars adorent ça et ils dorment comme des bébés après (maman aussi, réveil alpin oblige). Et cet après-midi, je n'avais vraiment pas envie de sortir. Le temps gris me donnait juste envie de rester en pyjama! Alors, on est resté à la maison, on a joué à la cachette, à des jeux de société et on s'est fait livré. Quand est venu l'heure du dodo, maman a lu l'histoire, chanter les berceuses, donner les bizoux et a réussi à sortir de la chambre sans cri!!! Ça, ici, c'est une victoire! La veille, ça m'avait pris une heure avant de pouvoir enfin sortir de leur chambre. C'est long en titi!!!

Lors de mes journées de doute, je fouine sur le web à la recherche d'inspiration. Voici un blogue pas mal inspirant sur lequel je suis tombée hier et qui me parle beaucoup: projet famille en harmonie. Pour celles et ceux qui se questionnent sur la parentalité positive et l'éducation bienveillante, c'est une belle source d'information.

Bref, il faut se laisser le temps de trouver notre rythme j'imagine et accepter que chaque journée est différente. Demain est un autre jour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire